Mode lecture article sur le site TDM Simulator
15 avril 2024
Teshikaga
Sur une mini piste abandonnée en attendant mieux
Pour ce vol j'avais prévu de rejoindre l'aéroport de Memanbetsu. Mais à proximité de la destination le contact avec la tour ne s'est pas passé comme prévu. Le ciel était dégagé pourtant. L'autorisation d'atterrir n'a pas été accordée, seul le mode IFR était compatible. Je pense que mon petit Xcub n'était pas de taille. Voilà une surprise amusante du jeu.
J'ai recherché les pistes à proximité sur le GPS et j'ai changé de direction pour Teshikaga à 50 km. Cette nouvelle direction m'a fait survoler le lac Kussaro, l'île située au milieu fait bien penser à un lac de cratère. Il est de bel aspect vu comme ça, mais attention j'apprendrai un peu plus tard que ses eaux sont acides (pH 5) ! Les poissons y sont rares. Une autre rare créature habiterait aussi le lac selon une légende locale et quelques observations. Il s'agit de Kussie https://en.wikipedia.org/wiki/Kussie hypothétiquement une lointaine cousine de Nessie l'écossaise. Voilà une nouvelle confirmation qu'au Japon on s'y connait en monstres !
La piste à la sortie de la petite ville de Teshikaga est vraiment courte, à peine 500 mètres. Mais au moins ici personne ne m'interdira de me poser. Ce terrain d'aviation est en fait abandonné à présent. Encore une fois je finis ma course peu après la fin de la piste, sur un peu d'herbe rase. Ce vol aura juste duré deux fois plus longtemps.
Fichier joint (182ko), cliquez pour agrandir :
En vol, près de Kitami
Cette région nord d'Hokkaidō est parsemée d'exploitation agricoles, dès que le terrain est suffisamment plat. Il s'agit peut-être de rizières, ou alors de plantations d'haricots blancs.
Fichier joint (117ko), cliquez pour agrandir :
Au dessus du lac Kussaro
Le lac Kussaro est le plus grand lac de cratère du Japon.