Mode lecture article sur le site TDM Simulator
11 janvier 2024
Village de ramen d’Asahikawa
Petite virée gastronomique
Asahikawa est connue pour ses shōyu ramen ! Un établissement touristique est dédié à la découverte de ce patrimoine culinaire de l'île.
Plus précisément, on trouvera dans ces célèbres soupes un bouillon à base d'os de porc, de sauce soja, d'algues, de fruits de mer. Les derniers ingrédients étant ajoutés pour apporter de la saveur et masquer le fumet particulier des os de porc. Avec mon voyage virtuel, dommage je ne pourrai pas goûter cette soupe, mais ça semble appétissant. Quand il fait froid, qui n'a pas envie d'une bonne soupe ?
C'est un trajet court depuis la base aérienne et je compte me poser sur un parking. Je choisi d'utiliser le scooter des airs volocity !
Conditions météo pour cette excursion :
- Température -1 °C
- Pluie et neige mêlée
- Visibilité limitée à 2 km
- Plafond de nuages à 500 pieds
- Vent de 30 km/h de secteur sud
Je fais ce petit vol tôt le matin. J'ai l'impression que la soupe n'est pas encore prête. Le bâtiment qui abrite ce village de ramen n'est pas très pittoresque, il est simplement situé dans une zone commerciale. Au moins c'est facile de venir se poser à côté avec le volocity.
Fichier joint (127ko), cliquez pour agrandir :
la belle soupe
À défaut de pouvoir goûter en vrai, j'ai trouvé cette photo qui illustre bien ce qu'est un ramen d'Asahikawa. La présence d'huile en surface est signe d'une soupe savoureuse. Shōyu Ramen chez Ramenya Tenkin, wikimedia commons cc-by-sa Famicon