Précédent : Taylor Creek Suivant : Lavrentia

Mode lecture article sur le site TDM Simulator

07 mars 2025

Wales

À l'extrémité ouest de l'Alaska continentale

Image article, Webcam sur l'île Petite Diomède
Webcam sur l'île Petite Diomède

Ce vol enjambe le détroit de Béring pour passer de la Sibérie au 48ème État des USA.

Les conditions météo sont assez bonnes au départ de Lavrentia.

  • temps de vol, 47 minutes
  • vent se secteur nord, 24 noeuds
  • température, -22 °C

En volant avec Flight Simulator la banquise n'est visible qu'en abordant les côtes, c'est un peu dommage car à cette époque de l'année elle est bien présente en abondance sur le détroit de Béring. Une curiosité géographique est remarquable avec deux petites îles qui se font face en plein milieu du détroit : les deux Diomèdes https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Diom... de cette façon il n'y a moins de 5 km de mer entre la Russie et les USA ! Il y a environ 150 habitants sur la petite île, qui n'est pas plate du tout, un village est situé au pied du relief. Impossible de faire une pause ici, sauf en utilisant un hélicoptère, un espace est réservé à cet usage. Tout en survolant, je franchis la ligne de changement de date et je recherche des informations sur ce bout du monde. Quelle bonne surprise, une webcam située au village permet de se faire une idée du détroit pris dans la glace, pour de vrai.

Quelques minutes plus tard, je peux atterrir sur la piste de Wales, assez grande, mais dans des conditions météo de visibilité réduite.

De part et d'autre du détroit les Inuits ont des liens familiaux, malheureusement la séparation est hermétiquement contrôlée par les autorités russes, depuis la seconde guerre mondiale. Pour cette fois, avec le jeu je suis passé à l'ouest, bien que m'étant dirigé à l'est et sans encombre. L'aventure américaine va pouvoir commencer !

fin

Fichier joint (196ko), cliquez pour agrandir :
Arrivée à Wales
miniature fichier image


C'est le point le plus proche pour se poser en territoire américain, le village compte aussi environ 150 habitants.

Fichier joint (361ko), cliquez pour agrandir :
Limites de la banquise arctique
miniature fichier image


Relevé d'après les observations satellite Copernicus pour la surface de banquise au pôle nord.

retour en haut