Précédent : Enmelen Suivant : Valunistoye

Mode lecture article sur le site TDM Simulator

30 décembre 2024

Egvekinot

Par la route, ça serait beaucoup plus long

Image article, Enfin posé, cette vue où c'est bien difficile de distinguer quelque chose, illustre les difficiles
Enfin posé, cette vue où c'est bien difficile de distinguer quelque chose, illustre les difficiles conditions à l'arrivée.

La route (ou la piste) entre la mine de Valunistoye et la ville d'Egvekinot a été construite pour faciliter le fonctionnement de la mine. 220 kilomètres dans un environnement inhabité où il ne faut pas tomber en panne.

Pour cette étape, je préfère continuer avec le Xcub Crafter. Les conditions de vol sont dégagés au décollage mais la prévision est plus incertaine pour l'arrivée. De fait en cours de vol, je me retrouve dans les nuages. Il y a une piste à Egvekinot, elle n'est pas enregistrée dans Flight Simulator. Je dois essayer de me poser au jugé des instruments, surtout le GPS. Pour être exact, j'avais tenté ce vol de nuit quelques jours avant, mais je m'étais planté à l'atterrissage.

  • départ à 10h du matin heure locale
  • temps de vol, 1h 10min
  • température, -18 °C
  • vents, 20 nœuds de secteur nord
  • conditions météo : bourrasques de neige
  • visibilité réduite à 200 mètres vers Egvekinot

L'atterissage est sportif, avec une visibilité vraiment faible, heureusement qu'il y a une petite clarté avec le ciel matinal. Je ne sais pas vraiment si j'ai touché la piste, en tout cas je me suis posé sur la neige aux environs de l'endroit prévu. La ville n'est pas très loin. Il faut attendre un autre jour où le temps sera mieux dégagé pour découvrir à quoi ressemblent les environs.

fin

Fichier joint (185ko), cliquez pour agrandir :
Plan de vol
miniature fichier image


Sur l'affichage météo du GPS je distingue la masse d'intempéries que je dois aborder pour finir le vol.

Fichier joint (112ko), cliquez pour agrandir :
Ciel dégagé sur Egvekinot
miniature fichier image


Un autre jour, je capture cette image qui donne un aperçu du matin par temps clair sur la petite ville. Dans le ciel d'Egvekinot je distingue la constellation Cassiopée à gauche d'une aurore boréale. Là, c'est joli !

retour en haut