Précédent : Evansville Suivant : Lac Esieh

Mode lecture article sur le site TDM Simulator

12 septembre 2025

Ambler

Dans la vallée de la rivière Kobuk

Cette étape marque le début de la future traversée du continent nord américain. Fini le parcours côtier le long du Pacifique, je rentre dans les terres pour un bon moment. Il me faut maintenant un avion plus rapide que le biplace Xcub. À Kotzebue, le grand aéroport me donne l'opportunité d'y trouver un nouvel avion.

J'ai choisi de continuer l'aventure avec un DHC-4 Caribou https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_C... qui est vraiment l'appareil de circonstance. Je prendrai un peu plus de temps pour le présenter plus tard.

Pour ce vol vers Ambler, j'ai 120 nm (220 km) à effectuer. Avec mon nouvel avion, le temps de vol est d'environ 1 heure. Les conditions météo ne sont pas trop mauvaises, c'est un vol VFR, le repère visuel est simple : il faut remonter la rivière Kobuk.

  • vent, direction 200° 6 km/h
  • température, 1 °C
  • pression, 1006 hPa
  • météo, pluies éparses
  • nuages à 3000 pieds

La prise en main du DHC-4 n'est pas trop complexe, dans le jeu. Cependant je n'arrive pas à trouver où se situe le pilote automatique ! Il faut rester aux commandes tout le temps. Il y a deux pistes à Ambler, bien dégagées. Je tourne deux fois autour de l'aérodrome avant de réussir à bien m'aligner pour atterrir en douceur.

Image article, Quelques minutes avant d'arriver à destination, la rivière Kobuk a une forme reconnaissable. Ensui
Quelques minutes avant d'arriver à destination, la rivière Kobuk a une forme reconnaissable. Ensuite, localiser l'aérodrome n'a pas été difficile, malgré le plafond assez bas.

fin

retour en haut