Mode lecture article sur le site TDM Simulator
17 juillet 2025
Noatak

Pour ce vol, je passe au commandes d'un hélicoptère Bell 206. Depuis Kotzebue, j'ai environ 80 km à parcourir pour rejoindre le village inuit de Noatak, situé le long du fleuve du même nom. Je cherche à me rapprocher du lac Esieh qui doit se situer dans les environs. L'hélicoptère me sera utile pour l'étape d'après. Le vol en hélico est super pour admirer le paysage, car je monte moins haut qu'en avion. Par contre, c'est vraiment délicat pour se poser quelque part, ça demande beaucoup de précision avec les commandes. On peut se poser presque n'importe où, c'est le grand avantage.
En survolant l'embouchure du fleuve, je suis étonné par les couleurs inhabituelles de la végétation au sol, la toundra, et les nombreux lacs.
Le village n'est pas accessible par la route, seulement par les airs ou en naviguant sur le fleuve. La chasse et la pêche sont les activités principales. Le tourisme se développe aussi grâce au parc naturel protégé. Une nouvelle école a été construite en 2008 et elle accueille un peu moins de 200 élèves.
Fichier joint (129ko), cliquez pour agrandir :
Au dessus du village
Noatak est aussi le nom d'un village situé le long du fleuve.
Fichier joint (134ko), cliquez pour agrandir :
Au bord du fleuve
Des maisons sont situées à proximité immédiate du cours de Noatak.