Mode lecture article sur le site TDM Simulator
29 septembre 2023
Cap Slepikovsky
En abordant Sakhaline
Pour rejoindre l'île de Sakhaline depuis Samarga, il faut survoler le détroit de Tatarie. À cette latitude le bras de mer est large de 240 kilomètres environ.
Les conditions de vol sont VFR. Le jour n'est pas encore levé quand je mets les gaz sur la piste non éclairée. C'est donc un départ dans le noir, à fond pour quitter le sol au plus vite avant de rencontrer un arbre.
- décollage à 6h30
- température : 3 °C
- ciel dégagé
- bonne visibilité
- pression : 1010 hpa
- temps de vol : 1h 15m
Le soleil se lève en face pendant le vol. Je me dirige plein est, vers une piste assez longue que je dois trouver près de la côte en arrivant. Ce n'est pas tout à fait un aérodrome, plutôt un espace dégagé pour atterrir entre les dunes. La trace rectiligne est facilement identifiable et l'arrivée se passe sans encombre, juste un peu secouée.
Tout près d'ici se situe le vieux phare du cap Slepikovsky. Il a été construit par les Japonais, alors que le lieu faisait partie des colonies de l'empire. Il fonctionne toujours !
The object has become part of the historical and cultural project of the Russian Geographical Society "Lighthouses of Russia". It was built in the 1940s by the Japanese. The construction turned out to be quite strong and it still works. But the difficult weather conditions and the weather took their toll.
Hansen Taylor
Une mission a démarré en 2023 pour stabiliser cette construction historique. Ce lieu iconique n'est pas totalement fidèle dans Flight Simulator. J'ai repris les commandes du petit Xcub quelques jours plus tard pour survoler l'endroit exact. On y voit bien les baraquements, mais il manque le phare. Ça aurait été amusant de faire le vol en étant guidé par sa lumière !
Fichier joint (ko), cliquez pour agrandir :
Le phare au cap Slepikovsky
Cette photo du phare Slepikovsky fait partie du projet cultural heritage object in Russia, par Katya2407 cc-by-sa wikimedia commons